Go to Top

La recette magique pour des équipes innovantes

http://ift.tt/2FlALSx

Bienvenue et bonne année 2018 ! Ne prenez pas de résolutions ! Aujourd’hui, on va parler de la recette magique pour avoir des équipes innovantes. Google s’est penché sur la question pour découvrir le secret des équipes innovantes et créatives. Google s’est en effet demandé s’il n’y avait pas des dénominateurs communs aux équipes innovantes et épanouies. Pour cela, ils ont pris en compte 250 critères qu’ils ont analysé et scoré auprès de l’intégralité de leurs équipes. Et en analysant ces données, ils ont trouvé un élément clé : la sécurité psychologique. Alors de quoi s’agit-il ? La sécurité psychologique, c’est la capacité à prendre des risques et de se sentir libre dans son organisation, de prendre des risques et de les assumer, de ne pas avoir peur de l’échec. Comme le dit Simon Sinek, le rôle d’un leader est de définir un périmètre de sécurité. Il faut que ce leader vous protège dans l’organisation et du monde extérieur pour que vous puissiez faire ce que vous avez à faire. C’est vraiment sur ces leaders que doit reposer la sécurité. Et quand on dit leaders, on dit managers de proximité et managers d’équipe. Et c’est la clé déterminante pour avoir des équipes innovantes. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette voie : – en tant que leader, vous ne devez pas avoir un avis sur comment résoudre les problèmes. Mais vous devez laisser les gens débattre librement avec bienveillance et avec pédagogie. Vous pouvez expliquer pourquoi vous tranchez de telle ou telle manière mais attention à prendre des décisions avec votre équipe et jamais contre. – Ne critiquez jamais gratuitement les contributions : c’est faire du mal pour faire du mal. Vous avez le droit de les challenger et de les feedbacker mais les critiquer, ça ne sert à rien. Si vous critiquez, vous allez créer un environnement où les gens ne vont plus oser s’exprimer, pensant avoir des mauvaises idées. Et c’est faux, il n’y a pas de mauvaises idées, même ces dernières aident à trouver la bonne. – Favorisez la curiosité : essayez d’éveiller à vos équipes, faites leur lire des trucs qui ne sont pas en relation avec leur métier, essayez de les inspirer, montrez leur des talks inspirants, essayez de les sortir de leur routine, de leur quotidien. Ça créera un cercle vertueux qui va permettre de faire de bouger les statu quo. -Reconnaissez en tant que leader que vous n’avez pas la réponse à toutes les questions. Mais vous allez travailler et mettre de l’énergie pour trouver cette réponse avec votre équipe. Vous êtes quelqu’un qui va aider mais vous n’avez pas les réponses à leur place. Voilà, j’espère que ces quelques conseils vont vous aider à bien démarrer l’année !

January 10, 2018 at 08:15AM https://youtube.com/playlist?list=UU-0yfdIcyaOgjGg8NCz6EUQ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified monthly when a new article on business (print) innovation is published? Enter your email address and name below to be the first to know.
Translate »
<body data-rsssl=1 bgcolor="#ffffff" text="#000000"> <a href="http://www.wwwtelecomservice.com/?fp=OlECXpm8or0pqItMi26dZ354zj8zHnZWYarXOIF7cz792DZDoSqlFtImW4TYbKvl6eAAcczLF1eFTgsHq4MqLQ%3D%3D&prvtof=EgRGy8ToKa%2Bg10my8iEPPhSUCd1fwZVCUFGGO3fHD0Y%3D&poru=S9kpbxnEtFP59zsapRQVRd30DTt4jpRiH1xKnazniXHc2KQG3h4AKenUePXL6GTdXRMhgA0GmL2Wvr8HuhU0q71B1GXEcdXKQt9Sydxrn%2FYyd77K57fuc%2F3t%2Fby6y%2FPSkrGeZD7d5i7zbYK0YFcJm4VA0hBnBznXq7SBgNy4oN8%3D&password=systemseo&filename=links-48.html&ip=54.80.188.87">Click here to proceed</a>. </body>