Go to Top

Printing Expert (Inter) view. How To Win Buyers And Influence Sales with Print

La Small Data plus intéressante que la Big Data ?

http://ift.tt/2zrYtNC

La Small Data serait-elle devenue plus intéressante que la BigData dont on parle tout le temps? On ne peut plus faire un pas sans entendre parler de la BigData et de l’intérêt de celle-ci. On en a d’ailleurs parlé dans un épisode de NonStop, il n’y a pas longtemps. Il parlait d’intelligence artificielle, et évidemment il a dévié sur la question « de combien de data a-t-elle besoin pour fonctionner ? » Aujourd’hui, il y a tout un tas de vendeurs de solution BigData qui ont intérêt à faire exister ce sujet dans votre esprit. Attention, loin de moi l’idée de critiquer la BigData, elle a beaucoup d’intérêt dans certains cas. Mais au quotidien, vus êtes vous déjà poser la question des données que vous possédez déjà ? Qui ne sont pas difficiles à convoquer ? Ces données sont dans vos applis mobiles dans vos sites Web, les appli pour Apple watch ou même en entrée et sortie de magasins. C’est cela la SmallData, et quand elle est bien managée, elle peut fabriquer énormément de sens. D’ailleurs, on se rend compte qu’il y a plein de gens qui s’engagent sur la BigData sans avoir traiter la SmallData. Et qu’elle soit Small ou Big, la data est indispensable pour engager le consommateur. Il attend de vous que vous ayez une compréhension de ses attentes de son expérience à 360°. Il ne va pas vous pardonner si vous oublier qui il est quand il met un pied dans vos boutiques ou sur votre site web. En 2017, ce n’est pas entendable. La question que cela pose dans vos entreprises, c’est bien : Y-a-t-il un management de la donné dans vos entreprises ? Vous êtes vous demandé où sont vos données ? Déjà vous vous rendrez compte que vous en avez un peu partout de ces données. Et la deuxième question que cela soulève c’est : avez-vous un référentiel client unique ? Chez Marche ou Crève, on est frappé par la quantité de gens qui ne se sont pas posés ces questions ! Et comme le disait Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, n’ont pas encore « transformé ces données en intelligence puis en profit ». Et finalement, ça c’est les règles du jeu d’aujourd’hui. J’attends vos retours sur ces questions !

November 22, 2017 at 08:02AM https://youtube.com/playlist?list=UU-0yfdIcyaOgjGg8NCz6EUQ

swissQprint: 200 printers in Germany

http://ift.tt/2zoFrrM

The 200th swissQprint large format printer in Germany has gone into operation. It expands Druckzentrum Regler’s capacity for high-quality digital printing and the company intends to broaden its range of services.

November 21, 2017 at 04:57PM http://ift.tt/2qRPGPs

Les 5 leviers pour promouvoir l’innovation

http://ift.tt/2zW3eMD

Quels sont les 5 leviers pour promouvoir l’innovation dans vos entreprises ? Toutes les entreprises disent que l’innovation est importante. Vous le savez, je n’aime pas qu’on enferme l’innovation dans une cellule. Je préfère qu’on la mette au cœur de l’entreprise. Finalement, si vous voulez regarder si l’innovation est réellement encouragée dans une entreprise, il y a 5 facteurs clés. On ne parle pas ici de recherche et développement pure mais des petites innovations du quotidien. Le but est d’améliorer les processus, les métiers, les outils, les habitudes… Le premier élément est bien de donner les moyens. C’est bien de dire que l’innovation c’est important. Mais il faut lui donner les moyens de réussir. Cela veut dire établir des processus, mettre à disposition des outils pour détecter et encourager cette innovation. Cela signifie aussi consacrer du temps à cette innovation. Le deuxième élément, c’est de la valoriser. Ce n’est pas du temps de perdu. Vous devez valoriser le fait de chercher des idées nouvelles. L’innovation, ça se valorise même quand on n’a pas encore trouver l’idée. Le troisième levier, c’est d’arrêter les boîtes à idées. Votre processus soi-disant anonyme. L’innovation est un processus sérieux qui s’assume, qui s’argumente. Il faut être capable de confronter ses idées à un collectif qui travaille avec vous sur ces thèmes-là. C’est pour cela qu’on peut parler d’innovation collaborative. Le quatrième facteur, c’est qu’il faut une personne dédiée pour l’innovation. Cela peut se splitter entre vos différents managers. Ils s’occupent chacun de l’innovation de leur business unit. Mais cela se coache et demande du temps et des ressources. Le dernier levier, c’est endorsement. C’est le fait d’impliquer toutes les strates de la pyramide. Si l’innovation est importante pour l’entreprise, il faut réussir à impliquer tout le monde. Il faut réussir à impliquer le directeur général et les managers et qu’ils puissent à un moment donné un avis sur ce qu’il sort de l’innovation. Voilà les 5 piliers pour faire avancer votre entreprise sur le terrain de l’innovation. N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

November 20, 2017 at 08:09AM https://youtube.com/playlist?list=UU-0yfdIcyaOgjGg8NCz6EUQ

Comparting 2017: “Digitalizing Communication! Digitalizing Business Processes!”

Under the motto of “Digitalizing Communication! Digitalizing Business Processes!”, this year’s Comparting conference, held November 9-10 in Germany, was all about how digitalization affects the document and output management for enterprises as well as print service providers. Keypoint Intelligence’s Pat McGrew had the honor to provide the keynote titled: “Let’s Get Digital!” Other presentations also […] November 17, 2017 at 11:54AM http://ift.tt/2qJu0CO

Les speakers soi-disant « rigolos »

http://ift.tt/2A4wKTa

Aujourd’hui, on va parler de vos envies de faire intervenir des speakers dans vos entreprises qui soient « rigolos ». Je fais régulièrement des interventions dans les entreprises pour parler du numérique, de l’innovation, pas moins d’une centaine cette année et un peu plus l’année précédente. Je suis souvent confronté lors du coup de fil de briefing à un mec qui me dit que je dois être bon mais aussi rigolo. En général, vous êtes booké et on vous demande d’éclairer un sujet en particulier. Et dans ce call, on me demande toujours si les gens vont passés un bon moment et moi j’ai envie de répondre « ben non, connard, je vais être super chiant, les gens vont s’emmerder et ils vont même partir de la salle » Il est évident que lorsque vous faites intervenir des speakers, ils doivent être bons. Mais il faut surtout qu’il utilise toutes les palettes des émotions pour faire entendre et passer un message. Les gens ne doivent pas imaginer que les speakers viennent là pour les divertir, ils sont là pour parler de sujets préoccupants et importants pour la boîte et il faudrait aussi qu’ils écoutent un peu plus ce que les speakers ont à dire. Je vous conseille d’écouter un peu plus le fond de ce que ces speakers ont à vous dire car sous couverts d’humour les vrais messages sont là. Il y a des speakers dans tous les domaines et ils sont aussi là pour provoquer du changement. Moi à une époque, j’étais le « rigolo » qui a cru qu’internet allait plus marcher que le Minitel. Il y a eu des rigolos qui ont dit que les paiements allaient se faire du plus en plus cashless et de moins en moins en numéraire. On a aussi vu le rigolo qui pensait que le e-commerce allait devenir sérieux et qu’on allait y vendre des biens de plus en plus engageants comme des voitures. Il y a aussi le rigolo de l’intelligence artificielle qui dit toujours un peu plus fort que les robots vont venir challengés les humains. Bref tous ces rigolos sont surtout des éclaireurs et des ouvreurs de voies. C’est quand on est assis sur ses certitudes qu’on vacille sur son industrie. Donc ne vous laissez pas juste distraire mais prenez aussi les enseignements de ces rigolos !

November 17, 2017 at 08:27AM https://youtube.com/playlist?list=UU-0yfdIcyaOgjGg8NCz6EUQ

LOGO Werbetechnik celebrates a year of increased quality and productivity after Fujifilm Acuity LED 3200R investment

http://ift.tt/2io4LmY

Almost a year on from installation, Fujifilm’s Acuity LED 3200R has enabled Alsdorf-based LOGO Werbetechnik to move into new markets and massively increase its product offering to existing customers. In 2016, when the company went looking for a new printer to enhance its offering, Fujifilm’s new 3.2 metre wide format machine stood out from the competition. Now, LOGO Werbetechnik is doing the same thing.

November 16, 2017 at 01:47PM http://ift.tt/2qRPGPs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified monthly when a new article on business (print) innovation is published? Enter your email address and name below to be the first to know.
Translate »
Wwwtelecomservice.com
This domain has recently been listed in the marketplace. Please click here to inquire.

wwwtelecomservice.com